Corsica camping by Corse Direct Vacances : 04.95.21.85.62 corsedirectvacances@orange.fr

Blog

1- Girolata et le sentier du facteur

Randonnée rendue célèbre grâce au facteur qui délivrait le courrier tous les jours aux habitants de Girolata (hameau accessible seulement à pied ou en bateau) en passant par ce sentier. Ambiance marine et vue sur sur la roche volcanique caractéristique de la réserve de Scandola le long du parcours qui traverse notamment la plage de Tuara, déserte de toute activité humaine.

2- Les Gorges de la Spelunca

Sentier d’interprétation sur la flore et la faune de la région, cette étape du Mare e Monti nord reliant Ota à Evisa passe au coeur des gorges de la Spelunca où vous découvrirez deux ponts génois (Pianella et Zaglia) inscrits aux monuments historiques.

3- Capo Rosso et la tour de Turghju

Pointe sud du golfe de Porto et partie des Calanche de Piana, le Capo Rosso s’élève à plus de 300 mètres d’altitude au dessus de la mer et est dominé par la tour de Turghju. Sentier très ensoleillé qui commence le long des crêtes pour se terminer par une ascension assez raide vers la tour. Magnifique point de vue à 360° sur les montagnes, la mer et les falaises.

4- Les piscines naturelles de la forêt d’Aïtone

Le début du parcours emprunte le sentier d’interprétation de la châtaigneraie et se finit sur une succession de cascades et vasques naturellement formées dans la roche. Très rafraichissant en plein été.

5- Caspiu/Gradelle

Sentier côtier reliant la plage de Caspiu à Partinello et la plage de Gradelle à Osani. Cette balade tranquille longe la mer sur un beau panorama du golfe de Porto.

6- Le village abandonné de Tassu

Sentier facile et bien tracé menant à Tassu, petit village abandonné à l’architecture typique et à la chapelle St Pierre St Paul qui a été restaurée récemment. Possibilité de poursuivre jusqu’à Evisa ou Cristinacce.

7- Le sentier muletier des Calanche de Piana

C’est l’ancien chemin qui reliait Ota à Piana avant l’existence de la route. Il suprlombe la route offrant une vue spectaculaire sur les Calanche de Piana et le golfe de Porto.

8- Les cascades de Radule

Sentier qui monte jusqu’aux bergeries de Radule, en activité en été, et se poursuit jusqu’aux cascades après avoir traversé le Golo. Privilégiez la balade au printemps pour plus de spectacle.

9- Le lac de Creno

Seul lac de Corse entouré d’une foret de pins laricio et partiellement couvert de nénuphars (en fleurs en début de saison), le lac de Creno est un lac singulier et vraiment très différents des autres lacs corses. Balade familiale vivement recommandée.

10- La grotte de Petra Sorda

Joli sentier à flanc de colline qui vous fera découvrir de vieilles bergeries en ruines et un beau panorama sur Porto, la mer et le pic des Tre Signore.