Corsica camping by Corse Direct Vacances : 04.95.21.14.47 corsedirectvacances@orange.fr

Blog

Saint-Florent :

Le camping A Stella de Patrimonio se trouve à 8 km de Saint-Florent, un ancien village de pêcheurs.

Une promenade dans le centre vous permettra de découvrir la magnifique cathédrale Santa Maria Assunta et la place des Portes. Prenez le temps de vous promener dans la citadelle qui offre une vue remarquable sur le Golfe, le Désert des Agriates et la Marinuccia.

Vers les quais, emprunter les ruelles du vieux quartier, elles vous mèneront à l’Eglise de Sainte Anne et à la « Piazza Posta », c’est le cœur du village.

Saint-Florent est aussi un des principaux points de départ des navettes maritimes pour le désert des Agriates à visiter pour ses magnifiques plages : la plage de Saleccia et la plage du Lotu.

http://www.corsica-saintflorent.com/  lien sur l’office du tourisme de St Florent

Par sa situation au creux d’un des plus beaux golfes de Méditerranée, ayant inspiré bon nombre de poètes et écrivains, cette antique cité romaine est devenue aujourd’hui une station balnéaire prisée, sans n’avoir rien perdu de son authenticité. Vous y découvrirez des édifices anciens tels que la Cathédrale de XIIème siècle ou la Citadelle du XVème qui semble couronner le village, mais vous prendrez également plaisir à vous promener le long des quais et profiter de l’animation permanente du port de plaisance, situé au cœur du village.

A seulement une demi-heure du port de Commerce et de l’aéroport international de Bastia, Saint-Florent jouit d’un emplacement privilégié. Sa configuration à l’Ouest, lui permet de bénéficier également des Agriate et de ses plages de sable fin exceptionnelles, entourées de maquis odorant.

A votre arrivée, la place des Portes ou des Ormeaux vous accueille, offrant le spectacle aux amateurs du jeu de boules.

Flânez le long des quais du port de Saint-Florent en passant par les ruelles du vieux quartier qui vous mèneront à l’Eglise paroissiale de Ste Anne du XVII ème, ouverte au public, et à la « Piazza Posta », la place de l’ancienne poste comme aiment à l’appeler les Saint-Florentins, ou appelée aussi place Doria et qui fait le bonheur des enfants grâce à sa fontaine « aux grenouilles » et à sa fraicheur en été. A cet endroit précis se trouve l’âme du village !

De là vous accédez directement à la remarquable Citadelle du XVème siècle, qui vous offre de son esplanade une vue remarquable sur le Golfe, le Désert des Agriate en face et la « Marinuccia », petite marine typique de cet ancien village de pêcheurs que fut Saint-Florent.