Corsica camping by Corse Direct Vacances : 04.95.21.14.47 corsedirectvacances@orange.fr

Blog

Bonifacio

Que faire et que voir dans le Sud de la Corse

À Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est très connue pour ses somptueuses plages comme la plage de la Rondinara, de Palombaggia et à la plage de Picorella, vous pourrez pratiquer de la plongée pour découvrir l’épave qu’elle cache.

De plus, dans la vallée du Cavu, vous pourrez vous baigner dans de très belles piscines naturelles.

Au Nord de Porto-Vecchio, vous trouverez la forêt de l’Ospedale ainsi que son barrage.

Là-bas vous pourrez vous retrouver face à la cascade de Piscia di Gallu.

La ville est également très agréable à visiter car elle est très animée le soir et majoritairement piétonne.

Les campings Santa Lucia et Stabiacciu se situent à environ 1 heure de Bavella où vous pourrez apprécier la vue sur les aiguilles de Bavella.

Bavella

Vous pourrez vous en approchez en empruntant une partie du GR20 ou encore faire une randonnée familiale jusqu’au site dit du trou de la bombe.

À Bonifacio

À Bonifacio, vous pourrez visiter : la citadelle, le bastion de l’étendard, l’escalier du Roi d’Aragon, son port, le Col Saint Roch et le phare de Pertusato.

Au départ du port de Bonifacio, vous pourrez prendre un bateau pour aller sur les îles Lavezzi pour vous baigner et vous détendre. La plus belle plage de l’île est la plage de Chiesa.

Il est possible aussi de pratiquer de la plongée et en particulier à Merouville, le site de plongée le plus connu en Corse.

À Sartène et à Propriano

Pensez à vous arrêter à Sartène pour vous promener dans le centre en partant de la place de la Libération où se trouve l’église Sainte-Marie, il existe un audioguide proposé par l’office du tourisme.

De plus, la procession du Catenaccia connu dans le monde entier se déroule à Sartène lors du vendredi saint.

Ensuite à Propriano, station balnéaire se situant entre Ajaccio et Bonifacio, vous trouverez la plage de Portiglio et le site naturel préservé Campomoro où vous pourrez mélanger balade et baignade.

Dans cette ville se trouve aussi l’école de parachutisme, de quoi avoir de grands frissons !