Corsica camping by Corse Direct Vacances : 04.95.21.85.62 corsedirectvacances@orange.fr

Blog

 

Corte et La Restonica

Un lieu sublime de nature intacte et préservée. Des torrents limpides comme vous ne les avez jamais vus ou imaginés, un endroit hors du temps, une eau vert émeraude, voici les gorges de la Restonica.
Lieu de baignade très prisé des vacanciers et des locaux pour ses vasques profondes telles des piscines naturelles, ses larges rochers de granit pour s’allonger au soleil ou faire un saut.
Activités en rivière, randonnée, escalade, vous pourrez profiter de tous les avantages que vous offre ce lieu unique en Corse.

Les Lacs

La région des lacs est unique en Corse.
Le camping Alivetu de part sa situation vous permet d’accéder à toutes les randonnées du Cortenais, du Venacais, du Bozziu, de la vallée de l’Ascu et du Niolu, vous y trouverez des paysages à couper le souffle. Par la route de la RESTONICA dont l’entrée se trouve à 300 mètres du camping, vous accéderez à plus de sept lacs d’origine glaciaire dont le Melo, le Capitello, le Goria, l’Oriente, les petits lacs de Cavacciole et Scapuccioli, les deux lacs de Renoso.

Corte

Au centre de l’île, Corte fut la capitale de la Corse indépendante au milieu du XVIIIe siècle.
Elle porte encore, avec une singulière intensité, la marque de son ancienne grandeur.
Ville historique et universitaire, Corti est bâtie autour de sa Citadelle qui domine depuis son « Nid d’aigle » les vallées encaissées des rivières de la Restonica et du Tavignanu.
A la confluence du  massif granitique de l’ouest et de la chaîne alpine schisteuse de l’Est c’est un véritable verrou naturel entre l’En-deçà et l’Au-delà des monts.
La richesse et la diversité de son proche espace montagnard offrent une multitude de visages pour le promeneur.
Corte abrite depuis 1997 le Musée Régional d’Anthropologie de la Corse, sanctuaire de la culture et du patrimoine insulaire.